top of page

NOS CHATS A ADOPTER

compo pattounes_edited.png

Vous souhaitez adopter un chat ?

Consultez les conditions d'adoption ainsi que nos conseils avant de nous contacter. Merci

Un coup de cœur pour un de nos loulous ?

Merci de remplir notre formulaire en ligne ou de télécharger le pdf ci-contre et de nous  le retourner rempli !

Questionnaire de pré-adoption

TENDRESSE

 

Comme son nom l'indique, Tendresse est une jeune chatte née mi-mai, délicate et affectueuse.

Elle est timide et peut avoir un peu peur des bruits, mais il suffit de la rassurer et de la caresser.

On évitera cependant les familles avec jeunes enfants.

Un petite coeur sur pattes !

Pour plus de photos et de vidéos, vous pouvez consulter l'album facebook de Tendresse et Tataki.

 

Tendresse est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

tendresse3101
tendresse3101

press to zoom
tendresse_edited
tendresse_edited

press to zoom
Tendresse
Tendresse

press to zoom
tendresse3101
tendresse3101

press to zoom
1/3
tataki sapin_edited
tataki sapin_edited

press to zoom
tataki tapis_edited
tataki tapis_edited

press to zoom
tataki 23 nov 2
tataki 23 nov 2

press to zoom
tataki sapin_edited
tataki sapin_edited

press to zoom
1/6

Tataki

Le soir de sa prise en charge, Tataki tremblait comme une feuille ! Heureusement, elle a compris que nous ne voulions que son bien, et dès le lendemain, elle a présenté son petite ventre à la caresse ! Cependant quand elle a changé de famille d'accueil, il a fallu à Tataki un bon temps d'adaptation, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Habituée aux humains de sa famille d'accueil, Tataki se révèle joueuse, curieuse, elle ronronne quand on lui parle et vient se pelotonner pour des câlins : un vrai petit pot-de-colle !

Malheureusement sa famille d'accueil a dû déménager et Tataki a encore changé de maison...

Sa famille pour la vie devra donc faire preuve de patience pendant les premières semaines, avant de pouvoir vivre de longues années dans la confiance et l'affection avec Tataki.

Tataki est née mi-mai, c'est la sœur de Tendresse.

Tataki est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

CÂLINE

Cette minette a été trouvée à Angey début décembre, et déposée chez le vétérinaire, avant de poursuivre son chemin vers.... la fourrière.

Anne-France, qui faisait soigner ses chiens ce jour-là, a voulu lui éviter ce cruel destin et nous a contactées... Nous nous sommes engagées à la prendre fin décembre. Elle vient d'arriver en FA, nous faisons tout juste connaissance avec elle.

caline4
caline4

press to zoom
caline2
caline2

press to zoom
caline gp
caline gp

press to zoom
caline4
caline4

press to zoom
1/5

Nous faisons tout juste connaissance avec elle.

C'est une minette très jolie et gentille, grise "chartreux" qui plaît tant... Elle est attachante, bavarde, elle peut se cacher quand des bruits lui font peur. On évitera les familles avec jeunes enfants, ou chiens excités.

Elle est porteuse du calicivirus, mais ne présente aucun symptôme.

Câline est en famille d'accueil à Donville-les-bains.

** Câline est actuellement traitée pour une petite teigne, elle est réservable mais ne pourra être adoptée qu'une fois guérie.**

TANG

 

Tang a été trouvé avec sa soeur à Saint-Pair sur mer. Malgré nos recherches, nous n'avons pu retrouver leurs propriétaires.

Tang est un jeune chat très joueur, joyeux plein de grâce et très drôle quand il s'amuse à poursuivre une croquettes ! Il est aussi extrêmement beau !!

Il aime dormir près du radiateur, il ronronne et cherche beaucoup le contact.

Sa famille d'accueil pense qu'il aura besoin d'un accès à l'extérieur pour s'épanouir.

Tang est en famille d'accueil à Juilley.

Tang 15 dec.jpg

THYA

Thya est une très jolie petite écaille née début juin sur un site de chats errants.

Pour le moment elle ne pense qu'à jouer, avec l'humain il y a encore pas mal de travail à faire, il lui faudra une famille d'adoption qui soit patiente, le temps que la miss prenne ses marques et accorde sa confiance.

C'est une chatonne pleine d'énergie qui comme souvent pour les écailles veut l'attention rien que pour elle et n'aime pas par exemple partager ses jouets ...donc si elle était la seule princesse de son royaume cela devrait lui convenir ou avec un chat plus âgé et sympa.

Elle ne sort pas et n’est donc plus habituée à l’extérieur, sa famille d'accueil déconseille vivement les sorties en extérieur, sauf en enclos ou jardin ultra-sécurisé.

TERRY

 

Terry a été récupéré suite à une campagne de stérilisation dans une résidence de personnes âgées. Nous savons qu'il est né sur le site avec son frère Teddy (adopté). Normalement ils devaient  juste être castrés et identifiés avant d'être relâchés, mais après quelques jours et n'étant pas du tout sauvages nous avons décidé de leur chance de trouver une famille .

Terry est pour le moment encore un peu timide mais accepte les caresses quand nous y allons en douceur et en redemande même en ronronnant . Il faudra des adoptants patients et doux avec lui au début et des connaisseurs des poils longs ; il apprécie de plus en plus tous les jouets, le plumeau, le laser ... comme un grand ado qu'il est, c'est aussi un gros nounours qui apprécie de très longues siestes. Sa famille d'accueil souhaite donc une adoption en appartement ou sans sorties extérieures ou avec jardin sécurisé.

Terry est en famille d’accueil à Avranches.

CANNELLE

 

La chatte Cannelle est venue faire ses cinq petits dans une écurie. Monsieur B. l'a mise à l'abri avec ses chatons chez lui, mais ses propres chats ont rejeté violemment les nouveaux arrivés, et comme M. B. devait se faire hospitaliser une semaine, il était urgent de trouver une solution !

Nous avons pu prendre en charge la famille, les chatons ont bien grandi et ont tous été adoptés. Au tour de maman Cannelle maintenant !

cannelle3
cannelle3

press to zoom
cannelle2
cannelle2

press to zoom
cannelle et bb 2_edited
cannelle et bb 2_edited

Cannelle et ses petits quand nous les avons pris en charge

press to zoom
cannelle3
cannelle3

press to zoom
1/5

Cannelle est toute jeune (2 ans d'après le vétérinaire) elle est adorable, elle réclame des caresses, fait beaucoup de léchouilles (manicure, pédicure, gommage !!).

Cette minette a rencontré un chien quand elle avait ses chatons, et n'aimait pas du tout ça, mais peut-être voulait-elle protéger ses petits ?

Cannelle est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

2terry.jpg
thya_edited.jpg

THALYS

Je m'appelle Thalys, je me suis retrouvée le soir de noël dans un immeuble et j'ai décidé de miauler très fort devant la porte d'une vieille dame pour demander de l'aide . Malheureusement  elle m'a mise dehors en voyant ma tête ! Elle a eu peur que j'aie des maladies. Mais non, ce n'était que des brûlures et heureusement pour moi, ma route a croisé celle de la gentille dame de l'association, qui m'a recueillie et soignée.

Tout le monde tombe sous mon charme, même si je ne suis pas ce que l'on appelle un canon de beauté car mes poils n'ont pas encore repoussé, je suis adorableeeeee.

Je suis hyper joueuse, câline je viendrai dormir contre vous, un vrai chat-chien et je cours vite comme un petit cabri.

Pour l'instant je suis déparasitée, identifiée et testée FIV/FELV (négative aux 2) et je serai bientôt stérilisée et vaccinée.

 

Thalys n'a pas eu un début de vie facile mais nous espérons que quelqu'un verra sa beauté intérieure car c'est un amour qui mérite une belle vie.

Thalys est en famille d'accueil à Avranches.

Elle ne sort plus et n'est donc plus habituée à l’extérieur, les propositions d'adoption en appartement et/ou sans sorties extérieures seront privilégiées.

thalys_edited.png

N'hésitez pas également  à consulter notre page Facebook où nous relayons parfois des publications de chats perdus/trouvés qui cherchent une famille.

SAUVETAGE

CARAMEL

atteint du sida des chats

Ce joli roux avait été adopté chaton il y a 6/7 ans, puis 'oublié' lors d'un déménagement ; errant quelque temps, il avait été mis à l'abri chez un monsieur âgé à qui il tenait compagnie ; mais récemment ce monsieur est semble-t-il parti en maison de retraite ou dans un monde meilleur.

Caramel s'est retrouvé à nouveau dehors ; il avait son petit coin 'croquettes' et dodo et plusieurs habitants de l'immeuble le nourrissaient. En particulier Mme B., qui venait de le prendre chez elle pour lui épargner une vague de froid. Mais elle ne pouvait pas le garder.

SAUVETAGE

Nous croyions avoir trouvé une famille pour ce chat affectueux.

Malheureusement, Caramel s'est révélé positif au test FIV, il est atteint du sida des chats.

Compliqué de le remettre sur le parking après l'avoir rencontré, Caramel est trop attachant !! Nous espérons qu'il trouvera un jour une famille qui pourra l'adopter.

Caramel est en famille d'accueil à Ducey.

En attendant son adoption, Caramel est parrainé par Évelyne, Sandrine et Pascale !
Consulter tous nos chats à parrainer
caramel juin
caramel juin

press to zoom
caramel 12 jlt
caramel 12 jlt

press to zoom
caramel cabane
caramel cabane

press to zoom
caramel juin
caramel juin

press to zoom
1/4

quincy
atteint du Sida du chat

Lorsque Quincy nous a été signalé, il venait d'être trouvé à Ducey avec une importante blessure au cou. Nous n'avions pas la possibilité de l'accueillir, mais nous l'avons fait soigner. Une injection d'antibios et trois semaines de crème cicatrisante après, tout était refermé !

Fin août, nous l'avons fait castrer, pucer et... tester 'fiv/felv'... la mauvaise nouvelle est tombée Quincy est bien positif au FIV, c'est-à-dire atteint du sida des chats.

Quincy est un jeune chat d'environ 4 ans.

Il est très, très affectueux, gourmand (il s'arrondit de semaine en semaine) et fidèle. Une petite place dans une maison en campagne avec un terrain lui ferait bien plaisir, ce n'est pas un chat compliqué, mais il a quand même son petit caractère...  il n'aime les chiens ; il chasse ses congénères quand il est dehors, mais est au contraire accueillant quand il doit partager sa cabane avec d'autres chats .

En attendant son adoption, Quincy est parrainé par Hélène et Christophe, et Pascale !
Consulter tous nos chats à parrainer
bottom of page