NOS CHATS A ADOPTER

Attention : site non optimisé pour Smartphone ! Merci de le consulter depuis un ordinateur pour avoir une mise en page cohérente..

Vous souhaitez adopter un chat ?

Consultez les conditions d'adoption ainsi que nos conseils avant de nous contacter. Merci

Un de nos chat ou chaton vous intéresse ? Merci de nous renvoyer le questionnaire de pré-adoption rempli !

Questionnaire de pré-adoption

LIZZY

 

Nous avons pris en charge Lizzy alors qu'elle attendait des petits. Elle a bien élevé ses chatons, qui ont tous été adoptés.

Lizzy n'avait sans doute jamais connu de maison avant d'ariver en famille d'accueil, ni d'humains, alors elle est sur ses gardes. Une fois en confiance, c'est une minette très douce, qui cherche les câlins. Mais il lui faudra beaucoup de temps et de calme, plutôt une personne seule, éventuellement avec un autre chat, Lizzy aime la compagnie de ses congénères. En attendant la famille idéale, cette perle rare, Lizzy est en famille d'accueil à Avranches.

DAPHNÉ

Il nous est difficile de connaître précisément l'histoire de Daphné, mais cette chatte aurait été abandonnée lors d'un déménagement, et aurait élu domicile chez une personne âgée. La vieille dame a dû partir en maison de retraite, laissant sa chienne Domino et ses 2 minettes, dont Daphné.

 

Nous faisons tout juste connaissance de cette chatte, prise en charge début mai. Elle paraît sage, sociable et affectueuse.

Daphné a environ 12 ans.

Daphné est en famille d'accueil à Avranches.

Senior
daphné 14 mai 2
daphné 14 mai 2

press to zoom
daphné chez Inès
daphné chez Inès

press to zoom
daphné
daphné

press to zoom
daphné 14 mai 2
daphné 14 mai 2

press to zoom
1/4

MINNIE

 

Comme Daphné, Minnie était la chatte d'une personne âgée qui a dû partir en maison de retraite. Nous avons très peu d'informations sur elle, nous l'avons appelée Minnie, car nous ne savions pas comment elle s'appelait. Elle aurait environ 12 ans. Elle vient de poser les pattes à l'asso ; c'est une chatte calme et très affectueuse avec les humains, moins avec ses congénères.

Elle sera prochainement mise en règle, et nous espérons lui trouver une bonne famille.

 

Elle est en famille d'accueil à Avranches.

Senior
mimine.jpg
mimine2.jpg
Réservée

SCHWEPPES

 

Cette petite minette s'est invitée dans une maison qui abritait déjà quatre chats... N'ayant pu retrouver ses propriétaires, les personnes qui l'ont trouvée nous l'ont confiée.

Schweppes est très pétillante et tonique ! What did you expect ..?

Elle cherche beaucoup le contact, court, saute, joue tout le temps ; fait des petites bêtises aussi.

Schweppes aura besoin d'un accès extérieur pour pouvoir s'épanouir

Schweppes a environ 6 mois ; elle est identifiée, stérilisée et testée FIV/FELV (négative aux deux), et primo-vaccinée (rappel à faire fin mai). Elle est en famille d'accueil à Ducey.

schweppes 4 mai
schweppes 4 mai

press to zoom
Schweppes
Schweppes

press to zoom
schweppes 4 mai 2
schweppes 4 mai 2

press to zoom
schweppes 4 mai
schweppes 4 mai

press to zoom
1/4

Les petits de Grisette

 

Nous venons de prendre en charge ces chatons et leur maman ; élevés en maison, les 2 mâles noirs et la petite femelle 'écaille' sont sociables et très joueurs.

Ils seront disponibles à la réservation début juin, et pourront partir à l'adoption mi-juin, après sevrage complet de 12 semaines.

bb de grisette
bb de grisette

press to zoom
20220514_203523
20220514_203523

press to zoom
20220514_175417
20220514_175417

press to zoom
bb de grisette
bb de grisette

press to zoom
1/4
Prochainement

SYBILLE et ses bébés

 

Cette chatte errante a fait ses petits chez une personne âgée de Tirepied. Nous avons recueilli la petite famille alors que les bébés avaient une semaine. Ils grandissent paisiblement dans leur famille d'accueil de Marcey-les-Grèves.

Les deux mâles roux et la femelle écaille seront réservables début juillet et pourront parti à l'adoption fin juillet après sevrage complet de 12 semaines.

La jolie et très affectueuse maman chat Sybille sera ensuite stérilisée et pourra être adoptée à partir de mi-août.

sybille L_edited
sybille L_edited

press to zoom
sybille et babies
sybille et babies

press to zoom
fille sybille
fille sybille

press to zoom
sybille L_edited
sybille L_edited

press to zoom
1/3
Prochainement

CARAMEL

atteint du sida des chats

Ce joli roux avait été adopté chaton il y a 6/7 ans, puis 'oublié' lors d'un déménagement ; errant quelque temps, il avait été mis à l'abri chez un monsieur âgé à qui il tenait compagnie ; mais récemment ce monsieur est semble-t-il parti en maison de retraite ou dans un monde meilleur.

Caramel s'est retrouvé à nouveau dehors ; il avait son petit coin 'croquettes' et dodo et plusieurs habitants de l'immeuble le nourrissaient. En particulier Mme B., qui venait de le prendre chez elle pour lui épargner une vague de froid. Mais elle ne pouvait pas le garder.

caramel.jpg
SAUVETAGE

Nous croyions avoir trouvé une famille pour ce chat affectueux.

Malheureusement, Caramel s'est révélé positif au test FIV, il est atteint du sida des chats.

Compliqué de le remettre sur le parking après l'avoir rencontré, Caramel est trop attachant !! Nous espérons qu'il trouvera un jour une famille qui pourra l'adopter. En attendant Caramel cherche un parrain ou une marraine.

Caramel est en famille d'accueil à Ducey.

SAUVETAGE

Lorsque Quincy nous a été signalé, il venait d'être trouvé à Ducey avec une importante blessure au cou. Nous n'avions pas la possibilité de l'accueillir, mais nous l'avons fait soigner. Une injection d'antibios et trois semaines de crème cicatrisante après, tout était refermé !

Fin août, nous l'avons fait castrer, pucer et... tester 'fiv/felv'... la mauvaise nouvelle est tombée Quincy est bien positif au FIV, c'est-à-dire atteint du sida des chats.

Quincy est un jeune chat d'environ 4 ans.

Il est très, très affectueux, gourmand (il s'arrondit de semaine en semaine) et fidèle. Une petite place dans une maison en campagne avec un terrain lui ferait bien plaisir, ce n'est pas un chat compliqué, mais il a quand même son petit caractère...  il n'aime les chiens ; il chasse ses congénères quand il est dehors, mais est au contraire accueillant quand il doit partager sa cabane avec d'autres chats .

quincy,
atteint du Sida du chat

N'hésitez pas également  à consulter notre page Facebook où nous relayons parfois des publications de chats perdus/trouvés qui cherchent une famille.

En attendant son adoption, Quincy est parrainé par Hélène et Christophe !
Consulter tous nos chats à parrainer
Voir aussi : Que sont-ils devenus ? La nouvelle vie de nos adoptés
Nous ne les oublions pas : la page de nos disparus