DES NOUVELLES DE NOS ADOPTÉS

Nous prévenons toujours nos adoptants que nous les harcèlerons pour avoir des nouvelles de nos chats !!!!  Parce qu'avant d'être leur bébé, ils ont été les nôtres. Notre seul réconfort : les savoir heureux.

Mise à jour le 24/11/2019

MAÏNA

               Cette chatte de 3 mois avait été abandonnée avec son frère Magnum sur le parking d'un vétérinaire. Une petite vie qui ne commençait pas très bien mais qui a vite changé : la chatonne a attiré le regard de Morgane qui l'a adoptée fin décembre 2016. Les 2 filles vivent à Rennes et ont l'air de très bien s'entendre. Même pour le week-end, elles ne se quittent pas et reviennent ensemble en Normandie... Très câline et joueuse, Maïna donnerait même un coup de patte pour passer le balai... quand elle ne dort pas dans une boîte Tupperware !!

Nous avons eu encore des nouvelles 2 ans après l'adoption : toujours le grand amour entre les 2 filles !!

BACCARAT

               Notre délicate petite Baccarat est arrivée dans sa famille d'adoption début janvier 2017. Un grand appartement de région parisienne qu'elle a pris le temps d'explorer : les tapis, la bibliothèque, les fauteuils. Au départ un peu timide, elle devient de plus en plus câline et gourmande. Elle aime s'étaler dans des flaques de soleil. Très curieuse aussi, elle rêve de sauter du premier étage pour découvrir le monde, elle a fugué une fois quelques heures  mais a été heureusement retrouvée par une voisine.

Nous avons toujours de ses nouvelles très régulièrement. Baccarat a une place à part entière dans sa famille.

NELSON

              Adopté par un jeune couple du Calvados, Nelson s'est vite adapté à sa nouvelle maison. Ses adoptants ont eu la gentillesse de nous envoyer des photos du grand garçon et de nous donner de ses nouvelles "Il fait vraiment notre bonheur. Il est toujours aussi câlin, joueur et tellement gentil."

.

            

YUNA

              Trouvée au milieu d'un rond-point passant, la toute petite chatonne était perdue, apeurée et nous n'avons pas pu la toucher pendant 3 semaines. Puis elle a voulu jouer, puis elle a tendu sa petite tête en se hissant sur la pointe des pattes pour se faire caresser ! Sociable avec ses copains chats, elle restait très timide devant les humains, et nous n'espérions pas pouvoir la faire adopter avant de nombreuses semaines. Mais un jeune couple de Rennes a eu un coup de cœur et a décelé dans cette petite timorée une compagne idéale pour eux et leur magnifique chat Kiko.

Yuna est alors arrivée dans ce nouveau foyer 'à l'essai' mais

le courant est vite passé et les 2 chats sont inséparables !

Près de deux ans après, les nouvelles sont toujours

aussi bonnes pour Yuna : curieuse et câline, elle semble combler ses adoptants et son copain Kiko.

La famille vient de déménager à Nancy...les chats ont eu comme cadeau un magnifique arbre à chat rouge !!

.

            

LUCKY

              Ce chaton des rues était aussi promis à une mort certaine s'il n'avait croisé le chemin de nos bénévoles. Atteint d'un bon coryza, il a été soigné, chouchouté. Il a bien grandi et malgré son gros appétit, il est resté filiforme. Chat très présent et au fort caractère, il a été adopté par un couple du Calvados, qui fait tout pour le bien-être de cet amour de chat.

Sa famille d'accueil n'a pas oublié ce petit bonhomme exceptionnel et si reconnaissant.

            

NALA

              Petite puce recueillie à 6 semaines avec un gros coryza. Nous l'avions appelée Cracotte pour son physique irrésistible. Elle a grandi et son caractère s'est affirmé !

Elle est partie vivre chez un jeune couple de Caen fin août 2017, qui la décrit comme 'une petite chipie' qui les réveille un peu trop tôt le matin, et cherche à piquer leur déjeuner dans leur assiette...

'Nous aimons énormément notre petite boule d'énergie, et elle nous le rend bien'.

            

LOLA

              Adorable coeur de chat sur pattes ronronnant, Lola a elle aussi séduit sa nouvelle famille en septembre 2017 lors de notre animation à Jardiland.

Elle vit désormais à Granville, avec 3 mamans humaines et une copine chatte !

            

NÉO

​              Nous l'avions appelé Angel, et quand nous l'avions recueilli, le vétérinaire n'avait pas été optimiste : le tout petit bout de chat était en hypothermie et en sous-nutrition. Un de ses yeux était atteint d'un ulcère et il risquait de le perdre.

Beaucoup de soin, de chaleur et un peu de chance plus tard... le chaton a grandi normalement ! Il a pu garder son œil où il ne reste qu'une minuscule coquetterie.

Son adoptante, Emmanuelle, nous donnait régulièrement des nouvelles. Malheureusement son dernier message en avril 2019 nous a apporté la plus triste des nouvelle : les reins de Néo ont subitement cessé de fonctionner, et le verdict a été sans appel.

1 an et 9 mois est une vie très courte pour un chat ; mais l'espérance de vie ce chaton quand il a été trouvé était de quelques jours. Il a été très aimé, et a donné aussi beaucoup de bonheur à sa famille qui nous écrit : "C’était un chaton tellement parfait pour moi qui était vivant, facile à vivre, câlin par dessus tout et tellement gentil. Je suis très attristée de vous apporter cette nouvelle qui me fend le cœur. Merci de nous avoir réunis tous les deux."

            

Nous nous souviendrons longtemps de ce soir d'octobre 2017 où nous avons découvert sur le site de nourrissage, dissimulés dans une palette, 5 adorables chatons ! Nous avons surnommé cette portée 'LES CHOUBOUS' : la belle Luna et les adorables Filou, Spirou, Kenzo et Noé ont très vite été adoptés.

FILOU


Adopté le 18 décembre dernier, le petit bonhomme s'est vite fait à sa nouvelle vie, et on comprend pourquoi : jeux, dodos confortables et gratouilles sur le ventre.!!.. Elle est pas belle la vie de chaton ?... quand on pense que ce petit est né dans la rue, quelle chance !
Belle vie à Filou & ses adoptants.

LUNA

​            
Seule femelle de la fratrie, Luna ne manque pas de caractère... ses adoptants la décrivent comme très très tonique, causante, filoute. Têtue et matinale.
Câline aussi, elle apporte beaucoup de joie à sa famille.

Luna adore sortir, elle chasse beaucoup, et vit pleinement sa vie de chat !

NOÉ

​            
Noé s'est adapté à sa famille nombreuse de 4 chattes et une chienne ! Oui, le petit pacha n'est entouré que de filles. Très, très chouchouté par Marie-Christine sa maman humaine aussi.
Son endroit préféré : la cuisine...

Spirou nouvelles avril.jpg

SPIROU

             Adopté fin novembre, le joli chat a bien grandi. Il reste très joueur, quitte à faire quelques petites bêtises...

Il épate ses maître en ouvrant les portes ou en allumant la lumière, y compris le dimanche matin ! Très élégant avec ses jolis yeux orange, Spirou se porte aussi en sac à main, collection printemps été 2018 ! 🤣

            

FILOU (II)

             Oui, nous l'avions baptisé Kenzo, mais ses adoptants l'ont renommé Filou... Le coquin est devenu un grand et beau chat ! Voici ce que nous écrivait son adoptante Clarisse en mai dernier : "Filou continue de jouer, (de voler la nourriture à notre plus grand désenchantement, mais on persévère dans son éducation tel un enfant), il aime toujours autant les câlins et me suis partout où je vais. Il aime bien l'eau aussi. Nous avons mis à sa disposition une bassine d'eau dans laquelle il trempe ses pattes par temps chaud. Il nous fait rire, chaque jour pour une raison différente." Dernière petite bêtise en date : Filou s'amuse à renverser sa gamelle d'eau... une habitude qui devrait lui passer... d'ici une dizaine d'années !

SALEM

​             Salem était à l'association depuis près d'un an et demi.... Les chatons étaient adoptés, mais elle restait là. Elle n'était pas malheureuse dans sa famille d'accueil, mais Salem voulait sa maison à elle.

Des adoptants sont venus la voir. Nous leur avons dit que
1) Salem est adulte. 'Tant mieux, elle sera plus calme' nous ont-ils répondu
2) Salem est noire. 'Oh oui, elle est magnifique ! '
3) Salem est handicapée, elle boîte de la patte arrière. 'Ah bon ? Tant que ça ne la fait pas souffrir'

Et voilà Salem adoptée ! Sa famille est très contente, Salem ne fait pas de bêtise, est très affectueuse et très douce avec la petite humaine de 2 ans et demi avec qui elle joue beaucoup.

Le départ de Salem a fait un très gros vide dans sa famille d'accueil, mais nous lui avons rendu visite dans sa nouvelle maison et l'avons trouvée si épanouie que ça nous remplit de joie !

ISI

       Isia était une chatte errante dans une cité des environs de Caen. Elle cherchait de l'affection, mais ne semblait pas en trouver. Très sociable, nous l'avons recueillie en février 2018.
La belle était déjà stérilisée mais pas identifiée et nous n'avons malheureusement pas pu retrouver ses maîtres.... Bien qu'adulte, elle n'a vraiment pas mis longtemps à faire craquer une famille !! Elle a à peine passé 2 semaines dans sa famille d'accueil d'Avranches puis est partie à l'adoption !

Un peu désorientée au début, elle miaulait beaucoup la nuit... Puis elle s'est petit à petit habituée à sa nouvelle maison. Isia a été rebaptisée Isi. Elle a pris ses marques, fait des petits tours dehors sans vraiment s'éloigner.

Son adoptante nous a dit récemment 'J'ai enfin trouvé le chat qui me correspond.'  Chat et humain sont heureux... nous sommes comblées.

            

CHOUPETTE

             Cette chatonne a été trouvée à Saint-Pair-sur-Mer, seule dans le jardin d'une maison inhabitée.

Véritable pile électrique, Choupette est inépuisable ! Son adorable petite bouille a fait craquer une famille de région parisienne, qu'elle a rejointe mi-juin.

Pas sûr qu'elle s'assagisse....Mais il lui arrive de dormir à côté de son copain chat Takato.
 

            

OLI

             Ce tout petit bout de chat a été retrouvé criant dans la nuit. Tout seul et âgé de quelques jours, il a été conduit chez un vétérinaire.

Nous l'avons pris en charge grâce au concours d'une famille d'accueil, qui a bien voulu se dévouer pour lui servir de maman.... un biberon toutes les 3 heures... bu goulûment..

Le petit bonhomme prénommé Oli (pour Oliver Twist) a vite et bien grandi ! Gourmand, un peu braillard et très attachant...! Un petit trésor de bébé chat... qui a fait craquer Sandrine et David, un couple de famille nombreuse de chats : pas moins de 17 petits félins !! Le voici bien entouré notre Oli.

Il est passé de timide à pot-de-colle en 48 heures chez ses adoptants. "Il passe ses journées à ronronner jouer manger dormir sur ses 2 oreilles et s'entend bien avec tout le monde surtout avec sa grande copine Sissi" nous écrivent ses adoptants.

            

MINA

             Cette adorable petite puce n'est pas restée longtemps à l'association ! Elle a vite fait craquer une famille, et a emménagé dans un quartier d'amis des chats.

Mina s'est familiarisée avec son nouvel environnement et profite du jardin, et des câlins...

"Du bonheur ! Avec le copain chien ipone beaucoup de taquinerie mais ils se cherchent souvent ! '' nous écrit son humaine de compagnie.


THÉMIS

             Thémis est partie à l'adoption à 12 semaines et pas un jour de plus ! Son humaine, qui habite Caen, était impatiente d'agrandir sa famille animale qui comportait déjà une chienne et 2 chattes, Gaïa et Scylla. Thémis a commencé par grogner un peu devant ses nouvelles copines... mais se met de plus en plus à jouer avec elles.


OSCAR et PASTEL

             Oscar a été réservé alors qu'il venait de naître par une famille amie qui venait de perdre ses 2 chats. Et quand ils ont rencontré Pastel, la maman d'Oscar (mais aussi de Thémis et d'Oïa)  si gentille, ils ont décidé de l'adopter aussi !! Bien qu'elle soit âgée d'au moins 8 ans et.. sans dent... C'est un honneur et un bonheur pour nous de savoir ces chats dans cette famille si dévouée aux animaux, qui consacre des heures chaque semaine au bénévolat, et de nombreux week-end à récolter des fonds grâce à des vide-greniers. Une famille qui soutient l'association depuis ses tout débuts... Oscar et Pastel ont vite su faire leur place dans le coeur de leurs humains. Oscar a fait ami-ami avec les chiens. Pour Pastel, c'est un peu plus difficile, elle prend parfois ses quartiers dans la grange où un coin confortable lui est réservé. Mais elle vient fréquemment se réchauffer et se faire câliner dans la maison.


     OÏA

             Fille de Pastel, soeur de Thémis et Oscar, Oïa a été la dernière à quitter l'association. Elle a rejoint une gentille famille de Bayeux avec 3 enfants, qui avaient tout prévu pour l'arrivée de la chatonne : bonne nourriture, plein de jouets dont certains fabriqués par leurs soins ! Gâtée notre petite princesse dans sa grande maison ! Ses adoptants la décrivent comme très joueuse, joyeuse, câline et très ronronnante !


     MOLLY

             Molly était une chatte de ferme d'un an, qui s'était réfugiée chez une gentille famille. Mais la chat de la maison n'était pas du tout d'accord pour accueillir cette intruse. Lisa et Élia, les petites filles de la famille nous ont donc contactées pour trouver un autre foyer dans lequel Molly pourrait recevoir tout l'amour qu'elle mérite.

Molly est un bijou d'affection en constante quête de caresses.

Bien vite, elle a attiré l'attention d'une famille qui est venue la rencontrer et a immédiatement craqué !

Il a fallu un peu de patience pour faire naître l'entente avec Lili, la dynamique dalmatienne de la maison... Mais voilà, les filles sont copines, et Molly fait à nouveau le bonheur de deux petites filles.


                 OUINIE

             Avec sa jolie bouille d'oursonne, Ouinie a suscité beaucoup d'intérêt. Mais un chaton n'est pas une peluche et une famille qui paraissait prête à l'aimer nous l'a rendue au bout de 5 jours car ils la trouvaient 'sauvage'. Nous avions pourtant dit à plusieurs reprises que la période d'adaptation d'un jeune chat est de 10 à 15 jours n'est-ce pas...?

Heureusement est arrivée Emma, 12 ans, prête à attendre aussi longtemps que nécessaire que la timidité de Ouinie se dissipe... et la chatonne s'est très vite sentie en confiance et la première photo du câlin dodo sur la petite fille a été prise au bout de... 4 jours. Nous sommes très heureuses pour Ouinie et Emma ! C'est une belle histoire d'amour qui commence...


     OURA

       Ce joli chaton avait été abandonné dans le jardin de particuliers... Nous l'avons nommé Oura autant pour rappeler un 'hourra' de joie que pour évoquer un 'ouragan' ! Le chaton-tornade a séduit un jeune couple lors d'une de nos animations chez Jardiland. Vincent et Pauline, nouvellement installés dans un appartement d'Avranches, voulaient mettre de l'animation dans leur logement... Avec le chaton Oura, ils n'ont pas été déçus !

Malheureusement petits pipis intempestifs et grimpés de rideau, mais surtout beaucoup de jeux et de câlins ! La famille comprend aussi des cochons d'Inde, un lapin, et un grand et beau chien. Nous avons eu l'occasion de revoir Oura en juin : c'est maintenant un grand bonhomme de plus de 8 kg !!!


     SCARLETT

Cette superbe petite écaille de tortue a été adoptée fin octobre 2018 par un jeune couple d'artistes qui  vient d'arriver dans la région.

Quelques heures de timidité le premier soir.... puis Scarlett a vite pris ses marques ! Comme à l'association, elle s'est montrée très sociable, affectueuse, curieuse ! Un amour de chat. Un regard sublime et un pelage ultra doux.

Scarlett s'est d'abord promenée en laisse, et une fois qu'elle a été accoutumée à son territoire, elle a commencé à sortir seule. Et revient sagement quand on l'appelle. Le félin remplit aussi une fonction importante : celle d'éloigner les petits rongeurs qui avaient tendance à coloniser la maison ! Elle fait de gros câlins, s'intéresse à tout, et serait obéissante.

  'Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu de chat plus tôt', nous a confié son adoptante.  Nous sommes très heureuses pour la belle et ses humains.

            

    MILA

Nous connaissons la famille qui a adopté Mila depuis un petit moment. Ces humains nous avaient raconté à quel point leur chat Barbouille est ... méchant... agressif... Impossible d'obtenir une caresse ou un câlin. Alors ils ont fini par faire le choix de lui 'imposer' une petite soeur. La très ronronnante Mila s'est bien intégrée à sa nouvelle famille. Tout va bien avec la chienne Hangun, au point de faire panier commun. Et avec Barbouille, la petite puce sait se faire respecter !! Son adoptante nous écrit : "Tout va bien, elle a un sacré caractère : câline et affirmée face à Barbouille. Elle est pleine de vie et a trouvé avec Hangun une compagne de jeu." . Mila habite dans le Calvados mais vient fréquemment en week-end dans la Manche.

Un grand merci à cette famille qui soutient l'association depuis longtemps, et peut enfin profiter de doux câlins avec un petit félin !

    MILA

Nous connaissons la famille qui a adopté Mila depuis un petit moment. Ces humains nous avaient raconté à quel point leur chat Barbouille est ... méchant... agressif... Impossible d'obtenir une caresse ou un câlin. Alors ils ont fini par faire le choix de lui 'imposer' une petite soeur. La très ronronnante Mila s'est bien intégrée à sa nouvelle famille. Tout va bien avec la chienne Hangun, au point de faire panier commun. Et avec Barbouille, la petite puce sait se faire respecter !! Son adoptante nous écrit : "Tout va bien, elle a un sacré caractère : câline et affirmée face à Barbouille. Elle est pleine de vie et a trouvé avec Hangun une compagne de jeu." . Mila habite dans le Calvados mais vient fréquemment en week-end dans la Manche.

Un grand merci à cette famille qui soutient l'association depuis longtemps, et peut enfin profiter de doux câlins avec un petit félin !

       OBAMA

Avec une petite bouille pareille, Obama n'a pas fait long feu à l'association... En 24 heures, il avait déjà 3 propositions d'adoption !

Recueilli alors qu'il avait à peine un mois, était dénutri et souffrait de coryza, il a heureusement vite remonté la pente dans sa famille d'accueil.

Obama est parti mi-décembre dans l'Orne rejoindre un jeune couple amoureux des animaux, il a pour compagnon un petit lapin, mais côtoie aussi un grand chien dans la famille.. même pas peur !!

Obama est très affectueux avec tout le monde, nous disent ses adoptants.

SHERLOCK et WATSON

 

Ces 2 adorables petits mâles sont restés très peu de temps à l'association, ils ont été adoptés juste avant Noël et ...ensemble !! L'adoptante, nouvellement installée à Avranches, ne pouvait pas choisir et avait de la place pour 2 loulous !

Canaille, le chat de la maison, est encore sur la réserve par rapport à ces nouveaux arrivants, il essaie de jouer, mais manque de délicatesse ...

Le petit détective Sherlock a eu une petite poussée de fièvre, mais ça va mieux et il a repris son activité préférée : embêter son frère ! Élémentaire, mon cher Watson.

OASIS

 

Oasis est restée à l'association près de 4 mois, jusqu'à ce qu'une famille s'aperçoive que derrière une apparence 'banale' se cachait une jeune chatte exceptionnelle ! Intelligente, joueuse et très très tendre, Oasis est désormais à Portbail, entourée de gentils humains et de copains chats !

REINETTE

 

Reinette était en famille d'accueil depuis 8 mois, quand elle a été adoptée. Nous avions donc prévenu les adoptants qu'il leur faudrait faire preuve de patience pour que cette petite s'habitue à son nouveau foyer et à ses nombreux nouveaux copains chats et chiens. Nous avions aussi averti que Reinette était capable de faire pipi dans la maison, si elle était mécontente. Les adoptants ont mis des protections sur le lit et le canapé...

Reinette a surpassé nos attentes : cherchant les câlins dès le premier soir auprès de ses humains, elle s'est vite accoutumée aux quatre pattes de la maison, et s'est particulièrement rapprochée du beau Léon ! Elle découvre son nouveau territoire et rapporte quelques proies. Aucun pipi à l'intérieur.. !

Nous remercions ces adoptants qui ont 'pris le risque' d'adopter une jeune adulte. Choisir un chat pour son caractère a été le gage d'une adoption très réussie ! Voici ce que nous disent Aurélie et Julien, ses adoptants : "elle est merveilleuse, elle a rempli tout le vide qu'il pouvait rester dans notre famille, elle a un caractère super bref elle est parfaite"

SHADOW

 Shadow était un jeune chat errant d'Avranches que nous avons trappé en octobre 2017 ; nous voulions le castrer et le relâcher. Mais au bout d'une semaine seulement, Shadow s'est mis à ronronner.... et petit à petit est devenu très câlin. Plus question de le remettre dehors !

Il a fait craquer une famille et est parti à l'adoption en janvier 2018. Mais malheureusement, une gingivite s'est immédiatement déclarée... difficile à soigner... Shadow était en fait atteint de calicivirus. Devant les frais vétérinaires qui s'accumulaient, les adoptants ont renoncé au bout d'un mois.

Shadow est donc revenu en famille d'accueil, et l'amour grandissant... a été adopté officiellement par sa maman d'accueil mi-juin 2019 !

               

POLO

 

Ce petit chaton casse-cou a fait craquer une famille de Cherbourg : 2 grands humains et 3 petits, lapin, cochon d'Inde, et l'irrésistible teckel, Marvin.

L'entente s'est vite faite entre tous ! Le rusé Polo va piquer des céréales dans les bols de ses petits maîtres, joue et dort avec son bon copain Marvin.

ROMY

 

La délicate Romy était un peu stressée à son arrivée dans sa famille, un jeune couple de Rennes ; elle a même fait pipi sur le lit de ses maîtres. Heureusement, Max, le chat de la maison l'a rassurée : petites léchouilles et gros câlins ! Les 2 tigrés sont devenus inséparables.

LÉON

 

Le petit clown très tendre est parti chez un jeune couple de Cherbourg. Il a une jolie copine, la blanche Lili ! C'est toujours un gros bébé dans les bras de sa maîtresse Manon.

PIPPA

 

Pippa était timide quand elle était petite, et ne cherchait pas trop le contact avec les humains. Elle est restée à l’association plus longtemps que ses frères et sœur.  Puis petit à petit elle a réclamé des caresses au point de devenir un vrai petit pot de colle, toujours sur les épaules de sa maman d’accueil, sur ses genoux ou sous son pull !! La ronronnante chatonne a fait craquer Hugo et sa famille et est partie vivre à Granville. D’abord un peu craintive, elle a vite pris ses marques..

SISSI

 

C'est la maman de Polo, Léon, Romy et Pippa. Cette adorablissime chatte a séduit un jeune couple qui était venu choisir un chaton ! Elle a immédiatement été câline pour le plus grand bonheur de ses adoptants, ravis de leur choix ! Sissi est choyée, nous sommes très heureuses pour elle.

PACO

Trouvé seul et miaulant en campagne, Paco a eu la chance de faire craquer une famille de Caen. Il a fait sa place et a 2 copains chats

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
novembre 2017

Shadow devient moins timide