top of page

DES NOUVELLES DE NOS ADOPTÉS

Nous prévenons toujours nos adoptants que nous les harcèlerons pour avoir des nouvelles de nos chats !!!!  Parce qu'avant d'être leur bébé, ils ont été les nôtres. Notre seul réconfort : les savoir heureux.

Mise à jour le 8/11/2020

MAÏNA

               Cette chatte de 3 mois avait été abandonnée avec son frère Magnum sur le parking d'un vétérinaire. Une petite vie qui ne commençait pas très bien mais qui a vite changé : la chatonne a attiré le regard de Morgane qui l'a adoptée fin décembre 2016. Les 2 filles vivent à Rennes et ont l'air de très bien s'entendre. Même pour le week-end, elles ne se quittent pas et reviennent ensemble en Normandie... Très câline et joueuse, Maïna donnerait même un coup de patte pour passer le balai... quand elle ne dort pas dans une boîte Tupperware !!

Nous avons eu encore des nouvelles 4 ans après l'adoption : toujours le grand amour entre les 2 filles !! Et Maïna s'est mise à la couture...

BACCARAT

               Notre délicate petite Baccarat est arrivée dans sa famille d'adoption début janvier 2017. Un grand appartement de région parisienne qu'elle a pris le temps d'explorer : les tapis, la bibliothèque, les fauteuils. Au départ un peu timide, elle devient de plus en plus câline et gourmande. Elle aime s'étaler dans des flaques de soleil. Très curieuse aussi, elle rêve de sauter du premier étage pour découvrir le monde, elle a fugué une fois quelques heures  mais a été heureusement retrouvée par une voisine.

Nous avons toujours de ses nouvelles très régulièrement. Baccarat a une place à part entière dans sa famille.

NELSON

              Adopté par un jeune couple du Calvados, Nelson s'est vite adapté à sa nouvelle maison. Ses adoptants ont eu la gentillesse de nous envoyer des photos du grand garçon et de nous donner de ses nouvelles "Il fait vraiment notre bonheur. Il est toujours aussi câlin, joueur et tellement gentil."

.

            

YUNA

              Trouvée au milieu d'un rond-point passant, la toute petite chatonne était perdue, apeurée et nous n'avons pas pu la toucher pendant 3 semaines. Puis elle a voulu jouer, puis elle a tendu sa petite tête en se hissant sur la pointe des pattes pour se faire caresser ! Sociable avec ses copains chats, elle restait très timide devant les humains, et nous n'espérions pas pouvoir la faire adopter avant de nombreuses semaines. Mais un jeune couple de Rennes a eu un coup de cœur et a décelé dans cette petite timorée une compagne idéale pour eux et leur magnifique chat Kiko.

Yuna est alors arrivée dans ce nouveau foyer 'à l'essai' mais

le courant est vite passé et les 2 chats sont inséparables !

Près de deux ans après, les nouvelles sont toujours

aussi bonnes pour Yuna : curieuse et câline, elle semble combler ses adoptants et son copain Kiko.

La famille vient de déménager à Nancy...les chats ont eu comme cadeau un magnifique arbre à chat rouge !!

.

            

20181013_171154.jpg

LUCKY

              Ce chaton des rues était aussi promis à une mort certaine s'il n'avait croisé le chemin de nos bénévoles. Atteint d'un bon coryza, il a été soigné, chouchouté. Il a bien grandi et malgré son gros appétit, il est resté filiforme. Chat très présent et au fort caractère, il a été adopté par un couple du Calvados, qui fait tout pour le bien-être de cet amour de chat.

Sa famille d'accueil n'a pas oublié ce petit bonhomme exceptionnel et si reconnaissant.

            

NALA

              Petite puce recueillie à 6 semaines avec un gros coryza. Nous l'avions appelée Cracotte pour son physique irrésistible. Elle a grandi et son caractère s'est affirmé !

Elle est partie vivre chez un jeune couple de Caen fin août 2017, qui la décrit comme 'une petite chipie' qui les réveille un peu trop tôt le matin, et cherche à piquer leur déjeuner dans leur assiette...

'Nous aimons énormément notre petite boule d'énergie, et elle nous le rend bien'.

            

LOLA

              Adorable coeur de chat sur pattes ronronnant, Lola a elle aussi séduit sa nouvelle famille en septembre 2017 lors de notre animation à Jardiland.

Elle vit désormais à Granville, avec 3 mamans humaines et une copine chatte !

            

chaton.jpg

NÉO

​              Nous l'avions appelé Angel, et quand nous l'avions recueilli, le vétérinaire n'avait pas été optimiste : le tout petit bout de chat était en hypothermie et en sous-nutrition. Un de ses yeux était atteint d'un ulcère et il risquait de le perdre.

Beaucoup de soin, de chaleur et un peu de chance plus tard... le chaton a grandi normalement ! Il a pu garder son œil où il ne reste qu'une minuscule coquetterie.

Son adoptante, Emmanuelle, nous donnait régulièrement des nouvelles. Malheureusement son dernier message en avril 2019 nous a apporté la plus triste des nouvelle : les reins de Néo ont subitement cessé de fonctionner, et le verdict a été sans appel.

1 an et 9 mois est une vie très courte pour un chat ; mais l'espérance de vie ce chaton quand il a été trouvé était de quelques jours. Il a été très aimé, et a donné aussi beaucoup de bonheur à sa famille qui nous écrit : "C’était un chaton tellement parfait pour moi qui était vivant, facile à vivre, câlin par dessus tout et tellement gentil. Je suis très attristée de vous apporter cette nouvelle qui me fend le cœur. Merci de nous avoir réunis tous les deux."

            

Angel 3 nov 2.jpg

Nous nous souviendrons longtemps de ce soir d'octobre 2017 où nous avons découvert sur le site de nourrissage, dissimulés dans une palette, 5 adorables chatons ! Nous avons surnommé cette portée 'LES CHOUBOUS' : la belle Luna et les adorables Filou, Spirou, Kenzo et Noé ont très vite été adoptés.

FILOU


Adopté le 18 décembre dernier, le petit bonhomme s'est vite fait à sa nouvelle vie, et on comprend pourquoi : jeux, dodos confortables et gratouilles sur le ventre.!!.. Elle est pas belle la vie de chaton ?... quand on pense que ce petit est né dans la rue, quelle chance !
Belle vie à Filou & ses adoptants.

Filou 1 semaine.jpg

LUNA

​            
Seule femelle de la fratrie, Luna ne manque pas de caractère... ses adoptants la décrivent comme très très tonique, causante, filoute.

"Luna est toujours notre rayon de soleil, toujours aussi intrépide, avec son petit caractère, très chasseuse et acrobate dans les arbres, cela nous donne des sueurs froides. Elle va sur ses 3 ans et est plus câline, miaule beaucoup pour se faire comprendre, surtout la nuit au retour de ses escapades quand elle nous ramène un "trophée". 

Par contre, ses rencontres diverses et variées lors de ces balades lui ont valu des blessures (abcès nécessitant une petite chirurgie) ou indigestions.

En février 2019, nous l'avons fait opérer d'une très mauvaise fracture du coude."

NOÉ

​            
Noé s'est adapté à sa famille nombreuse de 4 chattes et une chienne ! Oui, le petit pacha n'est entouré que de filles. Très, très chouchouté par Marie-Christine sa maman humaine aussi.
Son endroit préféré : la cuisine...

Spirou nouvelles avril.jpg

SPIROU

             Adopté fin novembre, le joli chat a bien grandi. Il reste très joueur, quitte à faire quelques petites bêtises...

Il épate ses maître en ouvrant les portes ou en allumant la lumière, y compris le dimanche matin ! Très élégant avec ses jolis yeux orange, Spirou se porte aussi en sac à main, collection printemps été 2018 ! 🤣

            

FILOU (II)

             Oui, nous l'avions baptisé Kenzo, mais ses adoptants l'ont renommé Filou... Le coquin est devenu un grand et beau chat ! Voici ce que nous écrivait son adoptante Clarisse en mai dernier : "Filou continue de jouer, (de voler la nourriture à notre plus grand désenchantement, mais on persévère dans son éducation tel un enfant), il aime toujours autant les câlins et me suis partout où je vais. Il aime bien l'eau aussi. Nous avons mis à sa disposition une bassine d'eau dans laquelle il trempe ses pattes par temps chaud. Il nous fait rire, chaque jour pour une raison différente." Dernière petite bêtise en date : Filou s'amuse à renverser sa gamelle d'eau... une habitude qui devrait lui passer... d'ici une dizaine d'années !

SALEM

​             Salem était à l'association depuis près d'un an et demi.... Les chatons étaient adoptés, mais elle restait là. Elle n'était pas malheureuse dans sa famille d'accueil, mais Salem voulait sa maison à elle.

Des adoptants sont venus la voir. Nous leur avons dit que
1) Salem est adulte. 'Tant mieux, elle sera plus calme' nous ont-ils répondu
2) Salem est noire. 'Oh oui, elle est magnifique ! '
3) Salem est handicapée, elle boîte de la patte arrière. 'Ah bon ? Tant que ça ne la fait pas souffrir'

Et voilà Salem adoptée ! Sa famille est très contente, Salem ne fait pas de bêtise, est très affectueuse et très douce avec la petite humaine de 2 ans et demi avec qui elle joue beaucoup.

Le départ de Salem a fait un très gros vide dans sa famille d'accueil, mais nous lui avons rendu visite dans sa nouvelle maison et l'avons trouvée si épanouie que ça nous remplit de joie !

salem coussin.jpg
Salem sur le tapis.jpg

ISI

       Isia était une chatte errante dans une cité des environs de Caen. Elle cherchait de l'affection, mais ne semblait pas en trouver. Très sociable, nous l'avons recueillie en février 2018.
La belle était déjà stérilisée mais pas identifiée et nous n'avons malheureusement pas pu retrouver ses maîtres.... Bien qu'adulte, elle n'a vraiment pas mis longtemps à faire craquer une famille !! Elle a à peine passé 2 semaines dans sa famille d'accueil d'Avranches puis est partie à l'adoption !

Un peu désorientée au début, elle miaulait beaucoup la nuit... Puis elle s'est petit à petit habituée à sa nouvelle maison. Isia a été rebaptisée Isi. Elle a pris ses marques, fait des petits tours dehors sans vraiment s'éloigner.

Son adoptante nous a dit récemment 'J'ai enfin trouvé le chat qui me correspond.'  Chat et humain sont heureux... nous sommes comblées.

            

Isia avril 2.jpg
Isia avril.jpg

CHOUPETTE

             Cette chatonne a été trouvée à Saint-Pair-sur-Mer, seule dans le jardin d'une maison inhabitée.

Véritable pile électrique, Choupette est inépuisable ! Son adorable petite bouille a fait craquer une famille de région parisienne, qu'elle a rejointe mi-juin.

Pas sûr qu'elle s'assagisse....Mais il lui arrive de dormir à côté de son copain chat Takato.
 

            

Choupette et Takato 7 jlt.jpg
Choupette joue 22 mai.jpg
choupette 4b.jpg
Oli et Sissy.jpg

OLI

             Ce tout petit bout de chat a été retrouvé criant dans la nuit. Tout seul et âgé de quelques jours, il a été conduit chez un vétérinaire.

Nous l'avons pris en charge grâce au concours d'une famille d'accueil, qui a bien voulu se dévouer pour lui servir de maman.... un biberon toutes les 3 heures... bu goulûment..

Le petit bonhomme prénommé Oli (pour Oliver Twist) a vite et bien grandi ! Gourmand, un peu braillard et très attachant...! Un petit trésor de bébé chat... qui a fait craquer Sandrine et David, un couple de famille nombreuse de chats : pas moins de 17 petits félins !! Le voici bien entouré notre Oli.

Il est passé de timide à pot-de-colle en 48 heures chez ses adoptants. "Il passe ses journées à ronronner jouer manger dormir sur ses 2 oreilles et s'entend bien avec tout le monde surtout avec sa grande copine Sissi" nous écrivent ses adoptants.

            

Oli 1er post.jpg

MINA

             Cette adorable petite puce n'est pas restée longtemps à l'association ! Elle a vite fait craquer une famille, et a emménagé dans un quartier d'amis des chats.

Mina s'est familiarisée avec son nouvel environnement et profite du jardin, et des câlins...

"Du bonheur ! Avec le copain chien ipone beaucoup de taquinerie mais ils se cherchent souvent ! '' nous écrit son humaine de compagnie.


THÉMIS

             Thémis est partie à l'adoption à 12 semaines et pas un jour de plus ! Son humaine, qui habite Caen, était impatiente d'agrandir sa famille animale qui comportait déjà une chienne et 2 chattes, Gaïa et Scylla. Thémis a commencé par grogner un peu devant ses nouvelles copines... mais se met de plus en plus à jouer avec elles.


OSCAR et PASTEL

             Oscar a été réservé alors qu'il venait de naître par une famille amie qui venait de perdre ses 2 chats. Et quand ils ont rencontré Pastel, la maman d'Oscar (mais aussi de Thémis et d'Oïa)  si gentille, ils ont décidé de l'adopter aussi !! Bien qu'elle soit âgée d'au moins 8 ans et.. sans dent... C'est un honneur et un bonheur pour nous de savoir ces chats dans cette famille si dévouée aux animaux, qui consacre des heures chaque semaine au bénévolat, et de nombreux week-end à récolter des fonds grâce à des vide-greniers. Une famille qui soutient l'association depuis ses tout débuts... Oscar et Pastel ont vite su faire leur place dans le coeur de leurs humains. Oscar a fait ami-ami avec les chiens. Pour Pastel, c'est un peu plus difficile, elle prend parfois ses quartiers dans la grange où un coin confortable lui est réservé. Mais elle vient fréquemment se réchauffer et se faire câliner dans la maison.


     OÏA

             Fille de Pastel, soeur de Thémis et Oscar, Oïa a été la dernière à quitter l'association. Elle a rejoint une gentille famille de Bayeux avec 3 enfants, qui avaient tout prévu pour l'arrivée de la chatonne : bonne nourriture, plein de jouets dont certains fabriqués par leurs soins ! Gâtée notre petite princesse dans sa grande maison ! Ses adoptants la décrivent comme très joueuse, joyeuse, câline et très ronronnante !


                 OUINIE

             Avec sa jolie bouille d'oursonne, Ouinie a suscité beaucoup d'intérêt. Mais un chaton n'est pas une peluche et une famille qui paraissait prête à l'aimer nous l'a rendue au bout de 5 jours car ils la trouvaient 'sauvage'. Nous avions pourtant dit à plusieurs reprises que la période d'adaptation d'un jeune chat est de 10 à 15 jours n'est-ce pas...?

Heureusement est arrivée Emma, 12 ans, prête à attendre aussi longtemps que nécessaire que la timidité de Ouinie se dissipe... et la chatonne s'est très vite sentie en confiance et la première photo du câlin dodo sur la petite fille a été prise au bout de... 4 jours. Nous sommes très heureuses pour Ouinie et Emma ! C'est une belle histoire d'amour qui commence...


     OURA

       Ce joli chaton avait été abandonné dans le jardin de particuliers... Nous l'avons nommé Oura autant pour rappeler un 'hourra' de joie que pour évoquer un 'ouragan' ! Le chaton-tornade a séduit un jeune couple lors d'une de nos animations chez Jardiland. Vincent et Pauline, nouvellement installés dans un appartement d'Avranches, voulaient mettre de l'animation dans leur logement... Avec le chaton Oura, ils n'ont pas été déçus !

Malheureusement petits pipis intempestifs et grimpés de rideau, mais surtout beaucoup de jeux et de câlins ! La famille comprend aussi des cochons d'Inde, un lapin, et un grand et beau chien. Nous avons eu l'occasion de revoir Oura en juin : c'est maintenant un grand bonhomme de plus de 8 kg !!!


     SCARLETT

Cette superbe petite écaille de tortue a été adoptée fin octobre 2018 par un jeune couple d'artistes qui  vient d'arriver dans la région.

Quelques heures de timidité le premier soir.... puis Scarlett a vite pris ses marques ! Comme à l'association, elle s'est montrée très sociable, affectueuse, curieuse ! Un amour de chat. Un regard sublime et un pelage ultra doux.

Scarlett s'est d'abord promenée en laisse, et une fois qu'elle a été accoutumée à son territoire, elle a commencé à sortir seule. Et revient sagement quand on l'appelle. Le félin remplit aussi une fonction importante : celle d'éloigner les petits rongeurs qui avaient tendance à coloniser la maison ! Elle fait de gros câlins, s'intéresse à tout, et serait obéissante.

  'Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu de chat plus tôt', nous a confié son adoptante.  Nous sommes très heureuses pour la belle et ses humains.

            

    MILA

Nous connaissons la famille qui a adopté Mila depuis un petit moment. Ces humains nous avaient raconté à quel point leur chat Barbouille est ... méchant... agressif... Impossible d'obtenir une caresse ou un câlin. Alors ils ont fini par faire le choix de lui 'imposer' une petite soeur. La très ronronnante Mila s'est bien intégrée à sa nouvelle famille. Tout va bien avec la chienne Hangun, au point de faire panier commun. Et avec Barbouille, la petite puce sait se faire respecter !! Son adoptante nous écrit : "Tout va bien, elle a un sacré caractère : câline et affirmée face à Barbouille. Elle est pleine de vie et a trouvé avec Hangun une compagne de jeu." . Mila habite dans le Calvados mais vient fréquemment en week-end dans la Manche.

Un grand merci à cette famille qui soutient l'association depuis longtemps, et peut enfin profiter de doux câlins avec un petit félin !

       OBAMA

Avec une petite bouille pareille, Obama n'a pas fait long feu à l'association... En 24 heures, il avait déjà 3 propositions d'adoption !

Recueilli alors qu'il avait à peine un mois, était dénutri et souffrait de coryza, il a heureusement vite remonté la pente dans sa famille d'accueil.

Obama est parti mi-décembre dans l'Orne rejoindre un jeune couple amoureux des animaux, il a pour compagnon un petit lapin, mais côtoie aussi un grand chien dans la famille.. même pas peur !!

Obama est très affectueux avec tout le monde, nous disent ses adoptants.

SHERLOCK et WATSON

 

Ces 2 adorables petits mâles sont restés très peu de temps à l'association, ils ont été adoptés juste avant Noël et ...ensemble !! L'adoptante, nouvellement installée à Avranches, ne pouvait pas choisir et avait de la place pour 2 loulous !

Canaille, le chat de la maison, est encore sur la réserve par rapport à ces nouveaux arrivants, il essaie de jouer, mais manque de délicatesse ...

Le petit détective Sherlock a eu une petite poussée de fièvre, mais ça va mieux et il a repris son activité préférée : embêter son frère ! Élémentaire, mon cher Watson.

OASIS

 

Oasis est restée à l'association près de 4 mois, jusqu'à ce qu'une famille s'aperçoive que derrière une apparence 'banale' se cachait une jeune chatte exceptionnelle ! Intelligente, joueuse et très très tendre, Oasis est désormais à Portbail, entourée de gentils humains et de copains chats !

REINETTE

 

Reinette était en famille d'accueil depuis 8 mois, quand elle a été adoptée. Nous avions donc prévenu les adoptants qu'il leur faudrait faire preuve de patience pour que cette petite s'habitue à son nouveau foyer et à ses nombreux nouveaux copains chats et chiens. Nous avions aussi averti que Reinette était capable de faire pipi dans la maison, si elle était mécontente. Les adoptants ont mis des protections sur le lit et le canapé...

Reinette a surpassé nos attentes : cherchant les câlins dès le premier soir auprès de ses humains, elle s'est vite accoutumée aux quatre pattes de la maison, et s'est particulièrement rapprochée du beau Léon ! Elle découvre son nouveau territoire et rapporte quelques proies. Aucun pipi à l'intérieur.. !

Nous remercions ces adoptants qui ont 'pris le risque' d'adopter une jeune adulte. Choisir un chat pour son caractère a été le gage d'une adoption très réussie ! Voici ce que nous disent Aurélie et Julien, ses adoptants : "elle est merveilleuse, elle a rempli tout le vide qu'il pouvait rester dans notre famille, elle a un caractère super bref elle est parfaite"

SHADOW

 Shadow était un jeune chat errant d'Avranches que nous avons trappé en octobre 2017 ; nous voulions le castrer et le relâcher. Mais au bout d'une semaine seulement, Shadow s'est mis à ronronner.... et petit à petit est devenu très câlin. Plus question de le remettre dehors !

Il a fait craquer une famille et est parti à l'adoption en janvier 2018. Mais malheureusement, une gingivite s'est immédiatement déclarée... difficile à soigner... Shadow était en fait atteint de calicivirus. Devant les frais vétérinaires qui s'accumulaient, les adoptants ont renoncé au bout d'un mois.

Shadow est donc revenu en famille d'accueil, et l'amour grandissant... a été adopté officiellement par sa maman d'accueil mi-juin 2019 !

               

POLO

 

Ce petit chaton casse-cou a fait craquer une famille de Cherbourg : 2 grands humains et 3 petits, lapin, cochon d'Inde, et l'irrésistible teckel, Marvin.

L'entente s'est vite faite entre tous ! Le rusé Polo va piquer des céréales dans les bols de ses petits maîtres, joue et dort avec son bon copain Marvin.

ROMY

 

La délicate Romy était un peu stressée à son arrivée dans sa famille, un jeune couple de Rennes ; elle a même fait pipi sur le lit de ses maîtres. Heureusement, Max, le chat de la maison l'a rassurée : petites léchouilles et gros câlins ! Les 2 tigrés sont devenus inséparables.

LÉON

 

Le petit clown très tendre est parti chez un jeune couple de Cherbourg. Il a une jolie copine, la blanche Lili ! C'est toujours un gros bébé dans les bras de sa maîtresse Manon.

PIPPA et ROSA

 

Pippa était timide quand elle était petite, et ne cherchait pas trop le contact avec les humains. Elle est restée à l’association plus longtemps que ses frères et sœur.  Puis petit à petit elle a réclamé des caresses au point de devenir un vrai petit pot de colle, toujours sur les épaules de sa maman d’accueil, sur ses genoux ou sous son pull !! La ronronnante chatonne a fait craquer Hugo et sa famille et est partie vivre à Granville en septembre 2019. D’abord un peu craintive, elle a vite pris ses marques..

Moins d'un an plus tard, la famille a voulu une petite copine pour Pippa et a adopté la délicieuse Rosa à l'association. Les 2 chattes sont très complices !

SISSI

 

C'est la maman de Polo, Léon, Romy et Pippa. Cette adorablissime chatte a séduit un jeune couple qui était venu choisir un chaton ! Elle a immédiatement été câline pour le plus grand bonheur de ses adoptants, ravis de leur choix ! Sissi est choyée, nous sommes très heureuses pour elle.

PACO

Trouvé seul et miaulant en campagne, Paco a eu la chance de faire craquer une famille de Caen. Il a fait sa place et a 2 copains chats

Les bébés orphelins : Pearl, Penny, Pacha I, Pacha II et Luna

C’est la triste histoire d’une maman chat percutée par une voiture alors que ses petits n’ont qu’une dizaine de jours. Heureusement, notre bénévole Adeline les a biberonnés jusqu’à leurs 4 semaines. Résultats : des chatons plus adorables les uns que les autres, en pleine forme et très proches des humains !

Pearl et Penny

 

Les 2 ravissantes chatonnes ont été adoptées ont par 2 sœurs : l’une vit à Cherbourg et l’autre à Saint-Lô.

Penny a gagné le cœur de sa famille, qui connaissait peu les chats, avoue en être ‘gaga’ , ‘c’est peu de le dire’!

Luna

 

La gourmande, coquine et adorable petite Luna est partie vivre à Granville et semble très heureuse avec son adoptante !

Pacha

 

Pacha a fait craquer un couple du Calvados ! Il s’est très vite habitué à sa famille qui l’a aimé tout de suite et lui fait vivre une vie…. de pacha.

Grosse frayeur à Noël quand le bonhomme s’est senti très mal… il a dû être opéré en urgence car en jouant, il avait avalé.. un grelot !

Pacha II

 

Presley, rebaptisé Pacha comme son frère, était le plus doux des chatons et a été pourtant le dernier à partir. Le précédent chat de la famille avait disparu, ils ont adopté Presley mais… Scott est revenu le soir même !! Quelques jours de bagarre plus tard, les jeunes chats sont devenus bons copains !

Les chatons du carton : Lila, Pulco et Paï chi

Abandonnés dans un carton à Pontorson, ces chatons ont heureusement trouvé de gentilles familles qui leur offrent une belle vie.

Lila

La belle Lila est montée à la capitale ! Elle a la chance d'avoir un petit jardin qu'elle adore, et 2 gentils petits maîtres pour veiller sur son sommeil... et réciproquement !

Pulco

Pulco est parti près de Caen. Au début, ses relations avec sa coloc' Choupi ont été très tendues, mais heureusement tout s'est apaisé. Pulco a aussi eu des problèmes de santé qui ont inquiété sa famille. Il est désormais en bonne santé.

Paï Chi

Le joli roux a séduit Dominique à Granville ! Petit roi à la maison, il est très énergique et aime grimper aux arbres.

Yoko

Bébé sauvage que nous avons dû trapper, Yoko était dès son plus jeune âge une petite rebelle. Mais Angélique et Pierre sont parvenus à la dompter…. oui presque ! Elle garde un caractère bien trempé, mais fait la joie de ses adoptants et de son copain chat Milky.

Philae

Cette chatonne timide au beau pelage a séduit un couple de Vannes qui est venu la chercher. Les débuts ont été difficiles ! Philae se cachait ! Mais peu à peu, elle s'est sentie en confiance et a réclamé des câlins.

Potter

Le jeune chat a ensorcelé ses adoptantes lorsqu’elles sont venues le voir, en sautant sur leurs épaules et en leur réclamant des câlins… irrésistible !

Il vit avec Légo, un copain chien, et les deux mènent la vie dure à leurs adoptantes avec leurs cavalcades dans les escaliers ou leurs réveils matinaux !

Pablo

Ce bébé chaton trouvé dans une rue de Juilley a eu la chance de faire craquer une famille de la région parisienne qu’il a rejointe à l’occasion des 15 ans de leur fille cadette.

Le petit Pimousse est devenu le grand Pablo, il a une copine chienne de taille. Même pas peur !

Pinceau

Trouvé dans… une poubelle à Granville, ce petit chaton a eu une chance incroyable d’être découvert par une personne que nous connaissons bien…. notre dessinateur préféré, Pascal (auteur de la planche "7 bonnes raisons de stériliser son chat"), d’où le nom du chaton : Pinceau. Le jeune chat a à peine posé les pattes à l’association qu’il a été réservé par une gentille famille de Carolles. Il se promène beaucoup.

Guiness

Incroyable histoire que celle de cette chatte retrouvée sur un parking avec une patte arrachée. Une urgence ! Nous avons pris en charge et fait soigner cette minette d’une dizaine d’années. La courageuse chatte s’est bien remise de son opération et au bout de quelques mois a touché Laurence, qui venait d’avoir la douleur de perdre ses 2 loulous. « Nous nous sommes trouvées » nous écrit son adoptante ! Regardez l’histoire de ‘Guigui’ en vidéo’

Shooky

Trouvée en pleine campagne la belle chatte nous a d’abord fait une mine boudeuse. Puis petit à petit, elle est devenue plus aimable. Quand Omérine a vu sa photo, ça a été le coup de foudre : elle est immédiatement venue la voir, et l’a adoptée. Tout se passe très bien, Shooky a de belles conversations avec sa maîtresse !

Milly

Cette beauté a été trouvée sur un parking par un soutien de l’association. Non stérilisée, non pucée, et non réclamée malgré nos recherches….le passé de Milly restera toujours un mystère. Qu’importe, Milly a vite retrouvé l’amour d’un foyer près de Caen. Elle commence à sortir, et fait quelques frayeurs à ses adoptants, aux petits soins pour cette minette.

Tarkus et Siam

Juliette, 93 ans, devait entrer en maison de retraite en mai 2019, et personne dans sa famille ne pouvait s’occuper de son compagnon Tarkus, 12 ans. Heureusement, Pascal n’a vu aucun inconvénient à adopter le loulou ‘senior’, qui s’est très bien habitué dans son appartement de Granville. Tarkus est même devenu une source d'inspiration pour l'illustrateur, qui a créé avec tant de talent la planche ' 7 bonnes raisons de faire stériliser votre chat', où Tarkus est représenté vantant les mérites de la stérilisations. Quelques mois plus tard, en février, Pascal a adopté Siam la sublime siamoise, une bonne copine de dodo pour Tarkus !

Ebène

Ebène a été trouvée et nourrie pendant un mois par une personne qui ne pouvait la garder. Nous n’avions pas de place, mais  sommes parvenues à trouver une famille d’accueil.

La famille a été très vite conquise par cette jeune beauté si affectueuse, et a décidé de la garder !

Ebène.jpg

Alba

Johan a attendu longtemps sa belle Alba à cause du confinement. La gourmande et coquine chatte adore lui voler ses pâtes ! Johan nous donne souvent des nouvelles de la jolie minette.

Biscuit

Nous avions recueilli Biscuit en juin 2019 alors qu’il errait à la sortie de la biscuiterie Saint-Michel et était devenu la mascotte des employés. Mais ce chat affectueux ne pouvait rester dans la rue, il avait une blessure au cou, et était à la merci de la circulation. Une gentille famille d’accueil a accepté de le prendre et l’a gardé 10 mois jusqu’à ce qu’Astrid ne tombe sur son annonce : le coup de foudre ! Et à voir les photos que nous envoie Astrid, le chat est plus qu’heureux !!

Nous sommes fières de toutes nos adoptions, et pour celle de Biscuit peut-être un peu plus encore ! Les candidats à l’adoptions pour un chat senior ne se bousculent pas.

bottom of page