NOS CHATS A ADOPTER

Mise à jour le 12/11/2019

Vous souhaitez adopter un chat ?

Consultez les conditions d'adoption ainsi que nos conseils avant de nous contacter. Merci

linette

            

Linette est la chatonne d'une chatte errante sauvage qui l'a élevée dans la crainte de l'humain.

Depuis que nous l'avons recueillie, elle fait beaucoup de progrès, se laisse caresser, ronronne, mais reste timide et n'ose pas encore venir vers nous.

Peu joueuse mais bien gourmande, Linette aura besoin d'une famille calme et patiente, habituée aux chats. Elle aura aussi besoin d'un accés à l'exterieur. C'est une chatonne très attachante, avec ses beaux yeux verts !

Linette est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

POTTER

Potter a été trouvé seul et errant à Subligny. Il n'avait pas la formule magique contre les puces !! Heureusement, nous en sommes venues à bout.

Né tout début mai, Potter aime le contact et la compagnie, des humains et de ses congénères ; ce n'est pas un chat timide, au contraire ! Il se sent un peu perdu quand il est seul et miaule... oui, Potter est un bavard et un jeune chat actif qui ronronne fort !

Potter est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris, venez rencontrer le petit sorcier !

               

PIMOUSSE

Petit bonhomme qui vient d'arriver à l'association ! Nous apprenons à le connaître. Pimousse est très joyeux, cherche beaucoup le contact et joue avec tout, d'une brindille au balai !

Il sera pucé et vacciné mi-novembre et pourra partir à l'adoption.

Pimousse est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

            

PILOU

Né début juin, Pilou est le bébé d'une chatte errante. Il a passé les 3 premiers mois de sa vie dans la nature. Nous l'avons trappé récemment et travaillons à lui faire découvrir les intérêts et plaisirs de la vie avec les humains.

Pilou était très hostile et furieux à son arrivée, mais a commencé à ronronner au bout de quelques jours, et apprécie de plus en plus les caresses. Nous espérons qu'il sera bientôt un chaton parfaitement domestiqué pour faire le bonheur d'une famille.

Pilou est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

            

GUINESS

Guiness a été trouvée sur le parking d'un bar du Val Saint-Père fin juillet. La patte arrachée, vraisemblablement par un piège à renard. Jeanne la nourrissait depuis 3 jours quand elle nous a signalé sa présence. Il y avait urgence.

Guiness a été amputée, et également stérilisée en même temps. Elle aurait une dizaine d'années.

Elle se débrouille bien sur ses 3 pattes. Nous faisons connaissance avec cette minette courageuse et si tendre, toujours en quête de câlins. Elle supporte bien ses congénères, mais peut très bien être unique chat à la maison.

La famille qui vivra avec elle sera très chanceuse.

      

BISCUIT

Biscuit était errant depuis 3 mois aux alentours de la Biscuiterie Saint-Michel d'Avranches quand nous l'avons pris en charge.

Biscuit aurait environ 8 ans d'après le vétérinaire. C'est un chat très doux, calme, très très câlin. Il a un peu peur des mouvements brusques ou de bruits, mais supporte bien la présence des chats et des chiens.

Nous aimerions trouver un bon foyer pour que ce chat vive sa seconde moitié de vie (et plus si possible !) dans la sérénité. Si le cœur vous en dit.... après une période d'adaptation (il risque d'être un peu déboussolé au départ), Biscuit sera un excellent chat de compagnie.

Biscuit est en famille d'accueil près de Coutances.

N'hésitez pas également  à consulter notre page Facebook où nous relayons parfois des publications de chats perdus/trouvés qui cherchent une famille.

NOS CHATS A PARRAINER

 

Trop sauvages ou malades, ces chats sont très difficilement adoptables, nous devons les garder en famille d'accueil à l'association où tout est fait pour leur bien-être. Si vous voulez aider un de ces chats en le parrainant par un versement mensuel de votre choix (minimum 5 €), merci de télécharger le bulletin de parrainage.

ROBIN

                    Né en novembre 2016, Robin a passé les 7 premiers mois

de son existence dans la rue... mais le voici bien habitué au confort d'un foyer.

Très timide, il a peur quand il voit l'humain debout à côté de lui, petit chat... Seule sa maman d'accueil a su gagner sa confiance et avec elle, c'est caresses à gogo et bisous-nez ! Mais avec les autres humains de la famille, Robin prend le large, avec des visiteurs, n'en parlons pas...

Voilà plus d'un an et demi qu'il est en accueil et son caractère très difficile nous a conduites à placer Robin dans la catégorie des chats à parrainer... même s'il n'y a pas de cas désespéré et que tout chat peut trouver une famille !
 

               

Pablo fait aussi des allergies qui lui causent des démangeaisons, il a des croûtes et perd beaucoup ses poils depuis quelques semaines.Nous avons dû lui faire des injections de cortisone, déjà 2 cet été. Ce traitement serait embêtant pour sa santé (risque de diabète...) si cela devait se renouveler régulièrement.

Pablo est parrainé par Nelly.

               

PABLO

 Pablo est né en avril 2017 dans le jardin d'un particulier d'Avranches. Il est le petit d'une chatte errante, et ses 2 sœurs, Lola et Charlie, ont été adoptées. Mais Pablo était trop timide pour que nous le présentions au public lors de nos animations, puis il a grandi trop vite et à 6 mois, il avait déjà une taille adulte et n'intéressait plus personne.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Pablo a déclaré un calicivirus, maladie chronique du système ORL qui provoque gingivites et stomatites. Le virus est en sommeil et Pablo vit sa vie de chat tout à fait normalement. Peut-être restera-t-il toujours en bonne santé.

               

1/4

LILO

Nous avons trappé cette chatte errante en mars 2017 alors qu'elle souffrait d'un gros coryza, elle éternuait beaucoup, et parfois même du sang. Impossible à soigner correctement, la chatte attaquait dès qu'elle voyait un humain s'approcher d'elle... les mains de sa maîtresse d'accueil ont été lacérées à plusieurs reprises... En rusant, nous sommes parvenues à lui faire prendre quelques médicaments qui lui ont fait du bien, et surtout Lilo est devenue beaucoup plus détendue à partir de l'arrivée de son copain Robin.

Elle fait de lents progrès et participe à la 'vie de la maison', mais pas moyen de la toucher ni de la caresser, la main semble toujours représenter une menace pour elle. Nous ne pouvons que la regarder évoluer si gracieusement et tenter de l'empêcher de faire des bêtises.

               

PRINCESSE

 Trappée fin décembre 2017, Princesse reste très sauvage voire agressive... Elle ne sort de sa cachette que la nuit, où nous savons qu'elle se promène dans la chambre. Elle a été stérilisée, pucée et vaccinée.

Princesse est parrainée par Tatsiana.

Voir aussi : Que sont-ils devenus ? La nouvelle vie de nos adoptés
Vous pensez adopter ? Lisez nos conseils
Nous ne les oublions pas : la page de nos disparus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Pilou 7 sept c