NOS CHATS A ADOPTER

Mise à jour le 24/05/2020

Vous souhaitez adopter un chat ?

Consultez les conditions d'adoption ainsi que nos conseils avant de nous contacter. Merci

cracotte, riad et rio

 

Ces 3 chatons sont les petits d'une chatte errante d'Avranches, qui devait faire l'objet d'une campagne de stérilisation par la Mairie... annulée pour cause de confinement...

Nous avons pu trapper Witch la maman (très) sauvage et prendre ses 3 petits pour mettre tout ce petit monde à l'abri.

Witch est une bonne maman chat, et heureusement ses petits chatons sont plus sociables qu'elle !

Nés mi-avril, ces chatons pourront partir à l'adoption fin-juin. Ils sont réservables d'ici-là.

Cracotte, Riad et Rio sont en famille d'accueil à Ducey.

            

ROSIE

Rosie est l'unique chatonne de Lizzy, une chatte errante d'Avranches que nous avons recueillie.

Rosie est un caractère ! Vorace, joueuse, un peu tyrannique, gourmande et irrésistible, cette forte personnalité prendra de la place dans sa future famille.

Née mi-avril, Rosie pourra partir à l'adoption à partir de fin juin.

Rosie est en famille d'accueil à Avranches.

ROMY, ROXIE et RUDY

Nés mi-avril, ces chatons ont été trouvés à Saint-Senier-sous-Avranches.

Petits loulous en pleine forme et bien dans leurs pattounes, ils pourront partir à l'adoption fin juin.

Romy, Roxie et Rudy sont en famille d'accueil à Ponts.

            

RUMBA, ROMEO, ROMY

REBECCA et RIMELLE

 

Ces 5 petits loulous ont été trouvés en forêt à Champeaux. Nés mi-avril, ils pourront partir à l'adoption fin juin.

ROCKY

Rocky est le petit d'une chatte errante d'Avranches. La première fois que nous l'avons vu, il avait un gros cocard à l'oeil, dû à un bon coryza.. Son nom de boxeur s'est donc imposé.

Rocky est né mi-mars ; il est encore soigné pour son oeil, mais il pourra être très bientôt pucé et vacciné, et partir à l'adoption. Chaton familier, joueur, dynamique et qui ronronne fort !

Rocky est en famille d'accueil à Juilley.

N'hésitez pas également  à consulter notre page Facebook où nous relayons parfois des publications de chats perdus/trouvés qui cherchent une famille.

NOS CHATS A PARRAINER

 

Trop sauvages ou malades, ces chats sont très difficilement adoptables, nous devons les garder en famille d'accueil à l'association où tout est fait pour leur bien-être. Si vous voulez aider un de ces chats en le parrainant par un versement mensuel de votre choix (minimum 5 €), merci de télécharger le bulletin de parrainage.

ROBIN

                    Né en novembre 2016, Robin a passé les 7 premiers mois

de son existence dans la rue... mais le voici bien habitué au confort d'un foyer.

Très timide, il a peur quand il voit l'humain debout à côté de lui, petit chat... Seule sa maman d'accueil a su gagner sa confiance et avec elle, c'est caresses à gogo et bisous-nez ! Mais avec les autres humains de la famille, Robin prend le large, avec des visiteurs, n'en parlons pas...

Voilà plus d'un an et demi qu'il est en accueil et son caractère très difficile nous a conduites à placer Robin dans la catégorie des chats à parrainer... même s'il n'y a pas de cas désespéré et que tout chat peut trouver une famille !
 

               

Pablo a fait aussi des allergies qui lui ont causé démangeaisons, croûtes et perte de poils en 2019, mais ça semble passé.

Depuis le confinement Pablo s'est rapproché de son humaine d'accueil avec qui il communique de plus en plus.

Pablo est parrainé par Nelly.

               

PABLO

 Pablo est né en avril 2017 dans le jardin d'un particulier d'Avranches. Il est le petit d'une chatte errante, et ses 2 sœurs, Lola et Charlie, ont été adoptées. Mais Pablo était trop timide pour que nous le présentions au public lors de nos animations, puis il a grandi trop vite et à 6 mois, il avait déjà une taille adulte et n'intéressait plus personne.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Pablo a déclaré un calicivirus, maladie chronique du système ORL qui provoque gingivites et stomatites. Le virus est en sommeil et Pablo vit sa vie de chat tout à fait normalement. Peut-être restera-t-il toujours en bonne santé.

               

1/4

LILO

Nous avons trappé cette chatte errante en mars 2017 alors qu'elle souffrait d'un gros coryza, elle éternuait beaucoup, et parfois même du sang. Impossible à soigner correctement, la chatte attaquait dès qu'elle voyait un humain s'approcher d'elle... les mains de sa maîtresse d'accueil ont été lacérées à plusieurs reprises... En rusant, nous sommes parvenues à lui faire prendre quelques médicaments qui lui ont fait du bien, et surtout Lilo est devenue beaucoup plus détendue à partir de l'arrivée de son copain Robin.

Elle fait de lents progrès et participe à la 'vie de la maison', mais pas moyen de la toucher ni de la caresser, la main semble toujours représenter une menace pour elle. Nous ne pouvons que la regarder évoluer si gracieusement et tenter de l'empêcher de faire des bêtises.

               

PRINCESSE

 Trappée fin décembre 2017, Princesse reste très sauvage voire agressive... Elle ne sort de sa cachette que la nuit, où nous savons qu'elle se promène dans la chambre. Elle a été stérilisée, pucée et vaccinée.

Princesse est parrainée par Tatsiana.

TINA

Tina faisait partie d'une bande de chats errants nourris par un couple âgé . Quand ceux-ci n'ont plus pu s'en occuper, il a fallu stériliser en urgence tout ce petit monde. Du fait de notre petite capacité, nous n'avons pu prendre que 2 minettes, trappées en janvier 2019. Tina a été pucée, vaccinée et stérilisée. Restée très sauvage, elle est toujours en famille d'accueil à Avranches. Nous ne désespérons pas de l'apprivoiser un jour.

LEWIS

 Quand nous avons pris en charge ce beau bonhomme, qui s'était réfugié dans le garage d'un particulier à Carolles, nous avions bon espoir de retrouver ses maîtres.

Malheureusement, non seulement il n'a jamais été réclamé, mais les analyses ont révélé qu'il est atteint de  la leucose féline.

Âgé de plus de 5 ans selon les estimations, Lewis est un chat complexe, souffrant également d'eczéma. Il fait pipi en dehors de la litière. A son arrivée à l'association il acceptait de communiquer, mais il pouvait aussi se montrer soudainement agressif. Quelques semaines plus tard, il s'est complètement replié sur lui-même, et est resté caché près de 2 mois à vivre dans un carton. Mais depuis début mars, Lewis se sent mieux, car nous lui avons ouvert l'accès à un enclos sécurisé. Il cherche à nouveau le contact et les ses plaies se sont énormément étendues en quelques semaines. Depuis fin mai, nous tentons un traitement très lourd sur ce pauvre bonhomme pour tenter de guérir ces plaies, mais les médicaments le rendent encore plus immunodéprimé..

LINETTE et PILOU

Nés début juin 2019, Linette et Pilou sont les petits d'une chatte errante qui les a élevés dans la crainte de l'humain. Ils ont passé les 3 premiers mois de leur vie dans la nature. Nous les avons trappés et avons travaillé à lui faire découvrir les intérêts et plaisirs de la vie avec les humains.

Les deux chatons ont été très hostiles les premières semaines, puis complètement déprimés, mangeant peu et ne jouant pas.

Petit à petit, ils ont fini par se détendre et apprécient beaucoup la compagnie de leurs congénères. Pour les humains, cela reste compliqué ! Les câlins, caresses et ronronnements sont possibles, mais uniquement quand ils en ont envie.

Linette adore sortir et après quelques petites fugues, a appris à rentrer à la maison.

Pilou et Linette sont en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

Pour adoptants très motivés...

            

Voir aussi : Que sont-ils devenus ? La nouvelle vie de nos adoptés
Vous pensez adopter ? Lisez nos conseils
Nous ne les oublions pas : la page de nos disparus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now