NOS CHATS A ADOPTER

Attention : site non optimisé pour Smartphone ! Merci de le consulter depuis un ordinateur pour avoir une mise en page cohérente..

Vous souhaitez adopter un chat ?

Consultez les conditions d'adoption ainsi que nos conseils avant de nous contacter. Merci

Au fil des années, nous avons recueilli plusieurs chats qui se sont révélés trop timides/sauvages pour être adoptés, et d'autres qui ont déclaré des maladies, plus ou moins graves (voir nos chats 'à parrainer' en bas de page). Nous n'euthanasions aucun animal, sauf en dernière extrémité, quand il souffre.

Nos familles d'accueil gardent donc ces chats, et nous n'avons plus de place pour des prises en charge d'adultes pour le moment, c'est pourquoi nous avons très peu de chats à proposer à l'adoption.

La "saison des chatons" a repris ; nos chatons seront prochainement adoptables . Attention, nous avons déjà une liste d'attente pour les chatons !

LIZZY

 

Nous avons pris en charge Lizzy alors qu'elle attendait des petits. Elle a bien élevé ses chatons, qui ont tous été adoptés.

Lizzy n'avait sans doute jamais connu de maison avant d'ariver en famille d'accueil, ni d'humains, alors elle est sur ses gardes. Une fois en confiance, c'est une minette très douce, qui cherche les câlins. Mais il lui faudra beaucoup de temps et de calme, plutôt une personne seule, éventuellement avec un autre chat, Lizzy aime la compagnie de ses congénères. En attendant la famille idéale, cette perle rare, Lizzy est en famille d'accueil à Avranches.

ATHENA et ses bébés

 

Minette errante d'Avranches, Athéna a déjoué bien des fois nos tentatives de trappage ; mais nous avons fini par l'attraper, quelques jours avant qu'elle ne mette au monde ses 4 petits mâles.

Joueurs et câlins, ils seront pucés et primo-vaccinés tout début juillet et pourront partir à l'adoption à partir du 10. Ils sont d'ores et déjà réservables.

Athéna et ses garçons sont en famille d'accueil à Avranches.

Adopté
Snoopy.png
Adopté
Spaiky.jpg
Adopté
Athena et babies.jpg

Sésame                       Snoopy                               Spaïky                         Stuart

SUEZ et ses bébés

 

Minette errante sur un site d'enfouissement de déchets depuis au moins 2 ans, nous avons recueilli Suez alors qu'elle était en fin de gestation ; elle a donc eu ses 3 bébés à l'association : Stella, Stanley et Suzy sont des chatons très éveillés, qui seront réservables  à 2 mois et pourront partir à l'adoption fin juillet, après 12 semaines passées auprès de leur maman chatte.  Suez et ses bébés sont en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

Suez et bb 11 maiR.jpg
Stanley 5 juin c.jpg
Suzy 5 juinc.jpg
Stella 5 juinc.jpg

Stanley                               Suzy                                   Stella

Réservée
Adopté

RUBIS et ses petits

 

Cette minette d'écurie de Bacilly n'en est pas à sa première portée. Cette adorable chatte a 2 mâles et 2 femelles, des chatons bien dans leurs pattounes comme maman ! Ils pourront partir à l'adoption fin juillet.

Rubis et ses petits sont en famille d'accueil à Marcey-les-Grèves.

rubis et babies 25 mai 6.jpg
Adopté
Adopté
spider.jpg

les gars :   Sonic        et          Sweety                         les filles : Snow        et           Spider

SANDRO

 

Trouvé seul dans un jardin d'Avranches tout déshydraté, le petit Sandro a été bien malade au début de sa prise en charge : il nous a fallu une bonne semaine et plusieurs consultations vétérinaires pour venir à bout d'un virus ou d'une bactérie qui lui provoquait diarrhée et vomissements et lui coupait l'appétit.

Heureusement, ce n'est qu'un vilain souvenir et le chaton grandit bien, ravi de pouvoir jouer avec ses petits copains ! Né fin avril, Sandro est en famille d'accueil à Ducey-les-Chéris.

Camel et quincy,

atteints du Sida du chat

CAMEL

 

Trouvé au pied d'immeubles d'Avranches, Camel était pourtant un chat sociable et non un chat sauvage. Il a donc dû être abandonné...

Ce gentil père tranquille, sociable avec ses congénères, a été soigné pour des petits bobos aux yeux, une gale des oreilles, rien de bien méchant, mais il est bien positif au FIV...

Camel est en famille d'accueil à Rennes, il apprécie son petit confort.

QUINCY

Lorsque Quincy nous a été signalé, il venait d'être trouvé à Ducey avec une importante blessure au cou. Nous n'avions pas la possibilité de l'accueillir, mais nous l'avons fait soigner. Une injection d'antibios et trois semaines de crème cicatrisante après, tout était refermé !

Fin août, nous l'avons fait castrer, pucer et... tester 'fiv/felv'... la mauvaise nouvelle est tombée.

Quincy est un jeune chat d'environ 2 ans.

Il est très, très affectueux, gourmand (il s'arrondit de semaine en semaine) et fidèle. Une petite place dans une maison en campagne avec un terrain lui ferait bien plaisir, ce n'est pas un chat compliqué... mais il n'aime pas trop ses congénères, ni les chiens.

Quincy est actuellement dans un enclos en extérieur.

SAUVETAGES
ADOPTÉ !!!

N'hésitez pas également  à consulter notre page Facebook où nous relayons parfois des publications de chats perdus/trouvés qui cherchent une famille.

En attendant leur adoption, Camel et Quincy recherchent des parrains !
Consulter tous nos chats à parrainer
Voir aussi : Que sont-ils devenus ? La nouvelle vie de nos adoptés
Nous ne les oublions pas : la page de nos disparus